Il y a de cela plusieurs siècles, les assauts de l’Outremonde contre le Clan du Crabe commencèrent à s’intensifier, repoussant la famille Hida dans leurs terres. Pendant ce temps, une armée assez importante s’attaquait à l’extrémité sud-est de la fortification que l’on appelle aujourd’hui la Grande Muraille Kaiu. En ce temps-là, la position était protégée par une seule tour de garde, pauvrement défendue par le Clan du Crabe. L’attaque fut menée par l’Oni no Kinjiro, une ignoble créature plus renommée pour son astuce que pour sa force.
Dépassé, le commandant de l’endroit, un samurai nommé Hida Bokaru, essaya de demander des renforts, mais une magie infecte envahit le ciel au nord et empêcha le Clan du Crabe d’apercevoir ses signaux de feu. Tandis que les défenseurs de la tour de garde se préparaient pour ce qui semblait être un assaut final, un cor de chasse résonna dans la baie, et un groupe de gardes de la famille Daidoji arriva à cheval pour épauler le Clan du Crabe. Leur chef, Daidoji Masashigi, prêta assistance aux membres de la famille Hida et repoussa l’oni au sud, dans les vagues du pont des marées. Là, Masashigi et ses hommes combattirent l’Oni no Kinjiro jusqu’à ce que la marée monte et les emporte tous.
Moins d’un an après la bataille du pont des marées et la mort de l’Oni no Kinjiro, les terres du Clan du Crabe subirent une invasion massive. Il apparut bien vite que les premiers assauts menés par l’Oni no Kinjiro ne visaient qu’à tester les forces du Clan du Crabe et que désormais la véritable horde de l’Outremonde était lâchée sur ses terres.
Une vague massive d’oni, de morts vivants et d’autres créatures déferla depuis le sud, menée par un oni connu uniquement sous le nom de « Mangeur » – on pense qu’il avait volé un nom venu d’au-delà de l’Empire – peut-être des royaumes d’Ivoire. Les forces de « Mangeur » s’emparèrent facilement des provinces des familles Kuni et Hiruma. Durant l’assaut, ils brûlèrent et détruisirent la bibliothèque et les terres ancestrales de la famille Kuni, et s’emparèrent également de Kyuden Hiruma (forteresse), le transformant en une forteresse pour leur propre usage.
Après que les forces de « Mangeur » eurent commencé à s’emparer des provinces des familles Kuni et Hiruma, les samurai du Clan du Crabe se lancèrent dans un combat désespéré. Le gros de l’armée se rassembla à la frontière des terres de la famille Hida, mais ne parvint pas à stopper l’avance de la horde maléfique. La Grande Muraille Kaiu, qui n’était encore à cette époque qu’un plan sur la table d’un architecte, était le seul espoir du Clan du Crabe. Pour donner le temps d’élever le mur, une jeune shugenja nommée Kuni Osaku créa une énorme vague qui barra la route à l’ennemi pendant soixante-treize jours. Une fois que les autres clans eurent réalisé ce qui se passait, ils se rassemblèrent pour aider le Clan du Crabe. Les Clans de la Grue et du Phénix envoyèrent du jade et de la nourriture ; les renforts des Clans du Lion et du Dragon arrivèrent avec des tonnes de pierre et de métal, pour aider à la construction et combattre les sbires de « Mangeur ». Osaku tomba morte, épuisée par sa magie ayant donné le temps nécessaire la construction du mur mais la bataille fut un succès : les membres du Clan du Crabe arrivèrent à protéger le mur récemment construit contre la horde de l’Outremonde et « Mangeur » fut vaincu.
On dit que ce puissant objet fut sculpté par Osano-Wo lui-même à partir d’une écaille de son frère céleste, le Dragon de jade, et qu’il l’offrit à un bushi du Clan du Crabe en compensation de tout ce qu’ils avaient souffert pendant l’invasion de « Mangeur ». Cet objet légendaire aurait un grand pouvoir sur les créatures de l’Outremonde et il est détenu par une lignée de la famille Kuni.