An 42 : le Jour des Tonnerres

Les récits concernant la première guerre contre l’Outremonde sont toujours aussi vivaces. Tout le monde a entendu parler du Jour des Tonnerres où Shinsei emmena sept héros mortels dans l’Outremonde pour ne jamais en revenir.

Selon les légendes, le jour des Tonnerres eut lieu peu de temps après que Hantei établit sa cour et créa les provinces sur lesquelles ses frères et soeurs régneraient, fondant ainsi la civilisation moderne. Depuis le Sud, l’endroit où le Sombre Seigneur Fu Leng était tombé, une force maléfique se leva contre l’Empire naissant. Une par une, combattant séparément, les armées des Clans Majeurs étaient balayées. Devant la progression des oni et des créatures du Sud, les hommes de l’Empereur n’avaient aucun espoir de victoire – Fu Leng les avaient pris par surprise, rassemblant une armée tandis que les sept kami bâtissaient un Empire.

Alors, selon la légende, un moine mystérieux appelé Shinsei – ce qui veut dire « la Nouvelle Voie » – arriva dans l’Empire depuis les terres de l’Occident lointain. Il s’agenouilla devant l’Empereur Hantei et lui dit que les kami ne pouvaient changer le destin et que seuls des mortels étaient en mesure de le faire. Après avoir passé une soirée à discuter de l’avenir de l’Empire avec Hantei, il choisit un mortel de chaque clan : Hida Atarasi, Doji Konishiko, Dame Matsu, Dame Otaku, le seigneur Isawa, le seigneur Mirumoto et Dame Shosuro.

Alors qu’il les rassemblait et qu’il les entraînait, la rumeur de sa conversation avec l’Empereur se répandit dans tout l’Empire et nombreux furent ceux qui voulurent aussi profiter de ses enseignements. C’est à cette époque que Shinsei donna un certain nombre de sermons exposant sa philosophie. Pendant quatre nuit, il resta assis sous un pin pour exposer celle-ci. Chacun de ces sûtra (sermon) fut retranscrit par ses disciples et assorti d’un titre comme « L’enseignement du Lotus » ou « Le sermon de la main vide ». Le matin où il allait partir, il livra son dernier sûtra, connu sous le nom de « Sentier de la Purification », exposant les règles de la vie monastique.

Alors le groupe de héros, connu sous le nom des sept Tonnerres, partit dans l’Outremonde mené par Shinsei pour y combattre le kami maléfique. Seule Dame Shosuro revint. Elle était porteuse de douze parchemins et d’une main enchantée en obsidienne. « Cachez ces parchemins car c’est leur contenu qui a provoqué l’anéantissement de Fu Leng » dit-elle avant de mourir.