LES TEMPS ANCIENS

Au commencement, il n’y avait rien.

Puis du Néant naquirent les Trois Dieux Dont On Ne Peut Citer Les Noms. La déesse Soleil Amaterasu et le Dieu Lune Onnotangu naquirent des pensées du Néant et de ses serviteurs, et ils arpentèrent le monde en paix. Alors qu’ils étaient encore jeunes, ils ne voulaient pas d’enfants et décidèrent de rester à l’écart des créatures du monde – les serpents, les rats et les animaux.

C’était l’âge des Anciens, l’ère des légendaires Naga. Ce fut le visage du commencement – dont le mythe dit qu’il correspond à l’époque où le Soleil et la Lune donnèrent un nom à toute chose sur le monde et les firent grandir. L’homme n’était pas encore apparu, les Enfants de Dame Soleil et de Seigneur Lune n’étaient pas encore nés et le Ciel ne faisait qu’un avec le monde mortel.

Avec le temps, Dame Soleil donna à Seigneur Lune neuf enfants. Alors que les neuf Kamis – Hida, Doji, Togashi, Akodo, Shiba, Bayushi, Shinjo, Fu Leng et Hantei – sortaient de leur mère, Seigneur Lune observa leur visage. Il se dit qu’il ne souhaitait partager l’amour de Dame Soleil avec personne, et ainsi chercha-t-il à tuer ses enfants en les dévorant.

Le Dieu Lune avala tous ses enfants, sauf le plus jeune, Hantei. Caché dans une caverne et se nourrissant des animaux de la terre, Hantei devint adulte et affronta son père en combat singulier pour libérer l’amour de sa mère. Alors qu’il éventrait son père, les autres enfants tombèrent du ciel vers le sol terrestre, parmi le sang de Seigneur Lune et les larmes de Dame Soleil.

De ce sang et ces larmes divins naquit l’humanité.

L’AGE DU MYTHE

Les humains, regroupés en tribus primitives, parcouraient la terre, tentant de fuir les dangers. Ils attendaient que les kami tombent du ciel et leur apportent la civilisation. C’était l’ère de la tribu Isawa, des oni connus sous le nom de Naga, et de toutes sortes de bêtes et de menaces. Les gens pratiquaient la maho et ne connaissaient rien du Ciel.

Le premier humain que les kami rencontrèrent après leur chute était une femme sainte, qui dirigeait son peuple et qui se présenta à eux sous le nom de Seppun (quoique Seppun fut peut-être en réalité le nom que l’on donnait alors aux plus saints des serviteurs célestes). Elle demanda aux dieux le privilège de les servir et Hantei lui demanda de lui parler de son monde.

Le premier Hantei du nom affronta ses frères et soeur pour déterminer lequel d’entre eux serait le maître de l’Empire qu’ils allaient bâtir. Hantei sortit vainqueur du tournoi après avoir vaincu Akodo. On dit que Hantei n’aima jamais autant l’Empire qu’il avait aimé les Cieux mais le pays reçut l’illumination et tous les maux reculèrent et s’évanouirent. Sur les conseils des kami, on construisit des palais, temples et routes. L’empereur Hantei gouvernait depuis Kyuden Seppun pendant que l’on élevait la grande cité de Otosan Uchi.