Ancien daimyo du clan de la Mante, il a su parier sur Toturi en tant que ronin pour amener son clan à devenir un clan majeur, et rallier les clans mineurs en une alliance. Il a accepté de veiller sur les terres Scorpion en attendant leur retour, en échange de prendre Aramasu, le fils d'Aramoro, en otage. Il meurt en 1133, après avoir fait d'Aramasu son héritier.
Daimyo fondateur du clan de la Guêpe, il développe un style d'archerie jusqu'alors inconnu à Rokugan. Il rejoint l'alliance Yoritomo, et se retire du commandement après la bataille qui coûta la vie à Yoritomo.
Actuelle daimyo du clan du Mille-Pattes, elle était la mère de Wakiza. Elle lui a cédé la place de daimyo au moment de rejoindre l'alliance Yoritomo, et reprend cette place à la mort de sa fille.
Actuel daimyo du clan de la Mante. Fils de Bayushi Aramoro, il a été détenu en otage, puis adopté par Yoritomo, et est resté fidèle à son père adoptif.
Actuel daimyo du clan de la Guêpe, il commença sa carrière en tant que chasseur de primes, puis dut tenir Kyuden Ashinagabashi en l'absence de Tsuruchi. Il est avant tout loyal au clan de la Guëpe.
Ancienne daimyo du clan du Mille-Pattes, elle est mariée à Yoritomo en 1133, et meurt peu de temps après en donnant naissance à leur fille.