Sensei le plus aimé du clan du Lion, il a enseigné à de nombreux héros, dont Toturi, il est réputé comme étant l'homme le plus sage de Rokugan. Il meurt d'une dague en plein cœur en 1127.
Ancienne daimyo, élève de Toturi, elle a été adoptée par Tsuko comme son héritière, et après le seppuku de celle-ci, se retrouve à la tête des armées de l'Empereur lors du 2è jour des Tonnerres, mais Toturi la rallie à lui au moment de l'assaut. Elle meurt en 1133.
Ancien shugenja Kitsu, corrompu, il devient champion de jade, avant de mourir en 1132.
Ancienne daimyo Matsu, un des plus grands généraux de son époque, morte par seppuku pour ne pas défendre l'empereur corrompu juste avant le 2è jour des Tonnerres, après avoir été voir le ronin Toturi pour le supplier de reprendre la tête du clan du Lion.
Petit frère de Tsuko, entraîné par Kage, il devient son garde du corps, puis s'enfuit. Devenant ronin et héros populaire sous le nom de Ninja blanc, il rejoint l'armée de Toturi à sa fondation. Il aida également Akodo Ginawa à retrouver Toturi à sa disparition. Il meurt en 1133.
Grand général Matsu, cousin de Matsu Tsuko, surnommé le Boucher, il meurt pendant l' "accompagnement" des Scorpions en exil dans les Burning Sands.
Actuel daimyo du clan du Lion. Devenu ronin après avoir tué son maître, il a suivi Toturi quand celui-ci monta son armée, et a été récompensé par le titre de daimyo lors de l'accession de celui-ci au trône.
Actuel daimyo Ikoma, depuis la mort de Tsanuri, c'est un barde reconnu, et peu se rendent compte de son redoutable sens du courtisan avant d'en faire les frais.
Actuel daimyo Kitsu, affublé de bégaiement dans sa vie de tous les jours, ce côté disparaît dès lors qu'il lance un rituel. Il a une sensibilité accrue aux esprits des ancêtres.
Actuelle daimyo Matsu, connue pour être fière, impulsive, et de réaction violente, elle est également une duelliste redoutable, et a du mal à suivre les ordres.