Ancien empereur de rokugan, il fut le dernier Hantei à régner en période de paix relative, paix qui dura 1000 ans. Il meurt tué par Shoju lors du coup d'état du clan du Scorpion.
Devenu empereur suite à la mort de son père Hantei XXXVIII, il est maudit par le parchemin noir qu'utilise YogoJunzo sur lui, et finit par devenir la réincarnation de Fu Leng. Il meurt tué par les Tonnerres.
Ancien daimyo de la famille Akodo, devenu ronin après le coup d'état du clan du Scorpion, Tonnerre du Lion, il devient empereur à la suite du 2è jour des Tonnerres, disparaît pendant quelques mois puis revient, à moitié fou, et trouve la force de se faire seppuku.
Ancien ronin, devenu conseiller de Toturi, puis régent impérial pendant la disparition de Toturi, il demande à faire seppuku pour ne pas suivre les ordres donnés par la folie de Toturi à son retour.
Héros populaire, ronin de l'armée de Toturi, il meurt en 1133.
Actuelle daimyo Miya, elle a beaucoup voyagé avant d'assumer sa charge, et a, entre autres, empêché Yogo Junzo de tomber sur un nemuranai maudit.
Champion d'émeraude, fils illégitime de Toshimoko, c'est lui qui assiste Takuan dans son seppuku.
Actuel daimyo Seppun, c'est lui qui recueille les derniers mots de Toturi avant son seppuku (il reçut secrètement le daisho de Toturi à la mort de celui-ci, pour le donner à son successeur).
Fille de Toturi, l'Epée, et son premier enfant légitime.
Deuxième fils légitime de Toturi, meilleur joueur de go de Rokugan, l'Enclume, et courtisan exceptionnel.
Premier fils légitime de Toturi, le Loup, adepte du vide, shugenja prodige.
Premier fils de Toturi, illégitime, conçu pendant le coup d'état du clan du Scorpion.
Jeune daimyo Otomo, elle a beaucoup d'affection pour Hantei Naseru qu'elle éduque en tant que courtisan.
Femme de Toturi et mère de 3 des 4 vents, Maîtresse du Vide puis Oracle du Vide, et enfin Impératrice. Son pouvoir d'Oracle lui permet de voir certains événements futurs.