Plus grand astrologue de l'empire, et reconnu pour son pacifisme, il a laissé sa place de daimyo à sa nièce Kimita en 1133.
Actuel daimyo Daidoji, grand stratège, il est toujours méfiant, et utilise des techniques insolites (poudre gaijin) pour défendre sur ses batailles.
Ancien daimyo du clan de la Grue, homme à femmes, malgré le fait que son épouse soit Doji Ameiko, Tonnerre de la Grue. Il meurt au 2è jour des Tonnerres.
Femme de Hoturi, reconnue comme la plus belle femme de Rokugan, après la mort de son époux, elle retourne à Kitsunemori pour se suicider.
Sœur adoptive de Kuwanan et Hoturi, grande artiste, conteuse de l'empereur. Elle meurt en 1133, elle laisse de nombreux contes écrits derrière elle.
Le plus grand duelliste de son époque, nommé Champion d'Emeraude après le coup d'état du Scorpion. Au moment de l'exil du Scorpion, il accueille tout membre de ce clan de moins de 12 ans dans sa famille, pour les préserver. Il est supposé mort après avoir laissé un haiku final au sommet d'une falaise peu après.
Maudit dès sa naissance, il ne peut tirer une lame sans causer la chute de Kyuden Kakita. Ancien daimyo Kakita, devenu conseiller impérial, il meurt tué par Toshiken en 1132.
Actuelle daimyo Asahina, shugenja talentueuse.
Frère de Kimita, jeune prodige, il vient de devenir magistrat de jade.
Actuel daimyo du clan de la Grue, il a étudié auprès des stratèges du crabe, du lion et de la grue, et est prêt à mener les armées de la Grue pour conquérir d'autres terres.
Duelliste réputé du clan de la Grue, il est détaché au clan du Dragon par Doji Kuwanan.
Actuel daimyo Kakita, il a réussi à étouffer les dissensions entre Kuwanan et Uji pour que les troupes de la Grue restent unies sous une même bannière.